12 mai 2012

La robe et le chapeau...

Ma robe à l'anglaise est terminée et pour qu'elle ne soit pas trop seule, je lui ai ajouté un chapeau!
Je ne connais pas le nom exact de ce type de chapeau donc nous l'appellerons le "bonbon à plumes".

Vu la météo exceptionnelle, mes photos sont prises en intérieur et donc plutôt pourries... J'ai un peu sauvé les meubles en filmant le costume à côté d'une fenêtre...Vivement le retour du soleil et de la "golden hour"! ^  ^







Ce que je porte sous la robe; chemise, corps baleiné, paniers, faux-cul et mini jupon en molleton.

  
Finalement, j'ai opté pour les deux options de "retroussage", comme ça je peut porter ma robe de 3 façons; sans la retrousser et en la retroussant vers l'intérieur ou vers l'extérieur avec les deux cordelettes accrochées aux boutons du dos.



Pour le couvre-chef, j'ai utilisé un chapeau de paille simple que j'ai recouvert de dentelle puis de tissus et de plumes. Pour maintenir le "gonflant" du dessus du chapeau et du noeud j'ai utilisé un peu de rembourrage synthétique.

 





4 commentaires:

  1. ah mais dis je savais pas que tu avais un blog couture , j'ai vu les img sur pinterest. C'est cool ! Tu dois passer un temps fou sur tes créations c'est tres joli.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Leti*!
    Oui, je me suis mise à coudre l'an passé et il y a peu j'ai voulu créer ce blog pour exposer mon travail, partager mes bons plans et discuter chiffon! : )

    * Wow, mon tout premier commentaire est laissé par une blogueuse aguérrie!

    RépondreSupprimer

.