16 mai 2012

intermède publicitaire : exposition: " passé de mode"

Samedi, j'ai participé par hasard à un stage d'initiation à la couture organisé au musée de la vie rurale à Steenwerck (59). Ce stage était organisé dans le cadre de l'exposition "Passé de mode" qui se tient jusqu'à la fin octobre 2012. J'ai pu en avoir un aperçu et je pense y retourner pour tout voir! On peut y voir la mode de 1850 à 1950...



Concernant le stage, je ne débute pas tout à fait en couture, mais comme j'apprend seule, je voulais voir les gestes d'une pro...ça s'est avéré payant! En 2h j'ai appris plus qu'en deux jours! : )
Sonia, la prof, est une couturière qui s'est installée à son compte à Steenwerck et qui effectue tout type de retouches. C'était la première fois qu'elle donnait cours mais ça ne se sentait pas, les explications étaient très claires. Elle nous a montré un échantillon de ses créations personnelles et tout ce que je peut dire c'est waw! Du vrai travail de pro; net, précis...j'aimerai parvenir à coudre aussi proprement! Je vous invite à visiter sa page facebook où elle expose aussi ses travaux.

D'autres stages sont organisés; tissage et tricot, rendez-vous sur le site du musée pour plus d'infos : http://www.musee-steenwerck.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.