5 février 2014

Corset Stellaire - Stellar Corset



"Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are!
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky."
Oui, mon dernier né est inspiré des étoiles, des ailes d'insectes , des anciennes cartes du ciel, des cristaux...
Vaste programme lui même inspiré par le thème du concours 2014 de Foundations Revealed : "Geometry"!




Le mélange du tissu gris métallisé et du pvc transparent  est sensé apporter une touche futuriste au corset...
J'ai employé du fil noir pour assembler les pièces du corset et coudre les couloirs à baleines et du fil gris clairs pour "dessiner" les motifs de facettes triangulaires sur le tissu et le plastique.

Pour le côté technique, il s'agit d'un corset overbust constitué de seulement 8 panneaux... Je suis paresseuse et c'est ma configuration favorite!

J'avais déjà tracé le patron et je l'ai adapté pour qu'ils descendent plus bas sur les hanches, qu'il me donnent plus de courbes et qu'il soit plus haut dans le dos. J'ai aussi creusé le décolleté et rendu les bords plus anguleux pour contraster avec les courbes de la taille.







Le corset est constitué de trois couches de tissus ; l'externe gris thermocollé car très fin, une couche de crin et une couche de coutil noir. Les pièces sont assemblées selon la méthode sandwich et pour la première fois, j'ai testé le roll-pining. Il y a un busc rigide et 24 baleines en métal prises en sandwich entre les couches de tissu et préformées.




Les "ailerons" sont les éléments qui m'ont pris le plus de temps à réaliser; il y'en a deux par dessus le corset au niveau des hanches et de la poitrine. Les premiers sont constitués d'une couche de tissu métallisé plus une couche de pvc puis j'ai dessiné les motifs de façon aléatoire; il s'agit de triangles qui s'inter pénètrent. Les secondes sont constitués de pvc plus une couche de tulle gris clair parsemé de paillettes argentées + le motif triangles. J'ai ensuite cousu ces éléments par dessus le corset.

J'obtiens une réduction de tour de taille légère ; +- 6cm mais la forme du corset plus les ailerons sur les hanches accentue l'effet   "taille fine"












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.