Souvenez vous, il y a deux mois, je me le lançais dans la
couture d'un corset selon le patron 1905 d'Emile Savoye.
couture d'un corset selon le patron 1905 d'Emile Savoye.
Depuis, silence radio! En fait, il m'est arrivé quelques déconvenues durant ce projet...
1/ Mon premier essai version Soleil (or) était trop épais...surtout au niveau des coutures! J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai tout recommencé mais cette fois ci version Lune (ivoire).
2/ Mon Elna s'est désynchronisée et s'est mise à sauter des points, sans doute après la couture d'une cape en cuir? C'était peut être un peu trop rude pour elle... Quoi qu'il en soit, j'ai galéré un bon moment (jusqu'à lundi passé) avant d'identifier le problème et de savoir où agir! Finalement, j'ai trouvé la réponse ici, il s'agissait simplement de régler la barre d'aiguille!
Après moult hésitations j'ai repris cet ouvrage et je l'ai terminé, il était déjà trop avancé que pour l'abandonner lâchement! Finalement, j'en suis très contente même s'il est plein de défauts... Cette coupe est vraiment très élégante et confortable et permet une bonne réduction du tour de taille (-8cm) dès le premier essayage. Du coup, j'ai ressorti la première version du corset et j'ai peut être trouver une solution pour le terminer!
Détails techniques:
- Doublure flottante en satin noir à l'intérieur
- une couche de coutil pour renforcer
- tissus externes synthétiques
- 26 baleines spirales prises en sandwichs entre les couches de tissus.
- 2 baleines rigides pour renforcer le busk
- 34 oeillets
Je m'incline...
RépondreSupprimeril est absolument superbe! je prefere de loin les couleurs de la version lune a celle du soleil, bravo pour ce superbe corset!
C'est trop beau !!!! Félicitations. Je n'ai jamais portée de corset mais ça donne envie.
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimerConcernant les couleurs, j'avais quelques doutes au départ car je n'aime pas travailler le noir et blanc... Et finalement, je suis ravie du résultat. : )