6 novembre 2014

Deux nouveaux corsets!

Trois mois se sont écoulés depuis mon dernier post...Trois mois intenses, plein de changements et de nouveautés...
De retour en Belgique, il m'a fallu un peu de temps pour me réinstaller et retrouver mes marques mais mes machines à coudre étaient installées avant tout le reste!

Biensûr, il y a les nouveaux corsets;

- un underbust en coutil broché noir basé sur un patron de 1906 de La mode illustrée.
J'avais envie depuis très longtemps de réaliser ce corset vu sur le blog Bridges on the body. J'ai trouvé une version gratuite du patron sur le groupe FBK Learn how to make corsets like a pro et je me suis lancée. Quand j'ai téléchargé le patron pour la première fois, la gradation n'avait pas encore été faite donc j'ai dû l'adapter à mes mesures.








- Un overbust en satin de coutil teint en vert pour June, une cliente super sympa! Elle voulait un corset à porter lors d'un mariage et qu'elle puisse remettre par la suite. Elle l'a donc voulu simple, sans fioritures mais vert. J'ai préféré opter pour un satin de coutil plutot qu'un satin du commerce afin d'être sûre de la solidité du tissu. Ce tissu s'est révélé ultra agréable à coudre... Il s'effiloche peu et il se teint très facilement. Pour obtenir ce vert, j'ai mélangé le vert perroquet et le vert foncé de chez Dylon.




Le corset est doublé de coutil herrigbone noir et le biais est fais maison à partir du satin de coutil.

Et June lors de la livraison du corset. Le jour même, je reçevais la visite d'une journaliste de la RTBF pour un reportage radio auquel ma cliente a participé :)

  





1 commentaire:

  1. Ce second fait une très jolie silhouette à June, en plus d'avoir une superbe couleur !

    RépondreSupprimer

.