22 mai 2013

Le corset Rouge




Après quelques jours de travail, je vous présente mon petit dernier...
Le corset Rouge!

Le rouge n'est pas vraiment ma couleur fétiche mais, lorsque j'ai vu ce petit morceau de tissu ressortir d'un tas de vieilles fripes sur la brocante de Wazemmes, j'ai eu un coup de coeur!

Je suis partie d'un patron acheté sur le site de Ralph Pink . J'ai modifié la ligne du décolleté et remonté le dos. J'en profite pour dire que ses patrons sont supers; clairs, très précis et dans mon cas, la coupe était nickel! Je pense retourner faire un tour dans sa boutique très bientôt!


Pour le côté technique...
j'ai thermocollé deux fois le tissu rouge, ajouté une couche de coutil et une doublure de coton flottante. Pour une fois, j'ai changé ma méthode de montage, j'ai assemblé les différentes couches pour commencer puis cousu les couloirs à baleines et le cordage. Ainsi, une fois le corset assemblé, il ne me restait plus qu'à glisser les baleines, poser la doublure et coudre le biais. 
Sur l'avant, il y a deux baleines plates en acier puis pour le reste; 26 baleines spirales de 5mm de large.


Les nouveautés:
- N'ayant pas trouvé de biais de satin assorti, j'ai utilisé les restes de tissus.
- Des oeillets 5mm (Prym) ont remplacé mes habituels 4mm...Ils sont parfaits! 
- Des jarretelles assorties et faites maisons d'après le tuto de Bridge on the body



Je voulais un accessoire pour accompagner ce corset alors avec le petit bout de tissu qu'il me restait, j'ai cousu un collier en forme de col ridige. Il est composé d'une couche de tissu rouge + une couche d'entoilage en crin + une couche de toile rigide + une doublure et contient trois baleines spirales placées dans la longueur. J'ai fait en sorte qu'on puisse enlever et mettre ce collier facilement sans devoir ôter tout le laçage...




Et enfin, voici l'essayage avec un petit détail à modifier...le ruban! :)






1 commentaire:

  1. je découvre votre univers et j'adoooooore! La corseterie est magnifique, mais mon coup de coeur absolu est pour le costume 18ième de la louve noire!

    RépondreSupprimer

.