14 février 2013

Le look prohibition : 2ème partie - côté homme

La semaine passée, je vous proposais un article sur le look période prohibition version femme. Cette fois, place aux hommes. Et oui, une fois n'est pas coutume, parlons mâles! Ce look n'est pas trop compliqué à reproduire car le costume masculins a assez peu évoluer dans le temps. Vous pourrez donc recyclez un vieux costume de cérémonie ou en trouvez un à moindre frais sur leboncoin, ebay ou chez Emmaüs. Tout va se jouer sur les accessoires; chapeau, chaussures, cravate...

Voici mes sources d'inspirations pour composer cette tenue... 








J'avais, à portée de main, une vieille cravate, des souliers noirs classiques, une chemise grise, des bretelles et
un très moche gilet années 80's... J'ai donc amené de force mon copain chez Emmaüs et, miracle, nous y avons trouvé un costume pile à sa taille pour 6€! Vu les finitions, je crois qu'il s'agit d'un costume qui a été taillé sur mesure et très peu porté.

Ce à quoi ressemblait sa tenue une fois portée...
Les détails : 

Le chapeau  Fléchet  "Pilote" chiné cet été sur une brocante en parfait état.
La cravate grise qui n'est pas tout à fait dans le ton, un motif ligné aurait mieux donné...
La pochette fabriquée dans une vieille doublure de gilet snob
La veste et le pantalon 100% pure laine avec un léger motif ligné, j'ai modifié le bas du pantalon en le retroussant.
Le gilet, on ne le voit pas sur la photo mais j'ai utilisé un vieux gilet dont j'ai recouvert les deux pans avant d'un tissu pour tailleur dont la teinte était très proche de celle du costume.
La chemise n'est pas celle qu'on voit sur la photo. Lors de la soirée, il portait une chemise grise, je trouve que ça donne mieux que l'éternelle chemise blanche...
Les souliers en cuir noir avec un léger talon. l'idéal aurait été une paire de souliers "wingtips" comme celles de Nucky Thompson, mais à 630$ la paire, c'était un peu cher! : )
Les autres accessoires qu'on ne voit pas, une montre accrochée au gilet, des bretelles brunes et un long imperméable.


Et enfin, les photos!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.