24 septembre 2012

Le petit Chaperon rouge : la cape


J'ai beaucoup de projets "coutures" entamés mais j'en ai aussi quelques uns achevés! Après une conversation à propos du chaperon rouge avec mon copain, j'ai voulu coudre une belle cape circulaire qui vole au vent et avec une capuche super profonde.


En allant faire mes courses au marché de Wazemmes (Lille), je suis tombée sur un marchand qui vendait un beau tissu rouge bordeau assez lourd en 2m80 de large pour...2,5€ le mètre! J'en ai pris 2,5m, tout pile pour la cape. J'avais chez moi du ruban de velour rouge et la teinte s'accordait parfaitement avec le tissu. Faire une cape, c'est super facile, un bon projet pour les débutantes car rien de compliquer à faire si ce n'est parvenir à coudre droit! : )


J'ai utilisé ce super tuto trouvé sur deviantart et toutes les pièces étaient coupées et assemblées en moins d'une heure. Au final, la couture des rubans et de l'ourlet aura pris plus de temps et j'ai aussi ajouté une grosse agrafe en guise de fermeture au niveau du cou qui est cachée par deux rubans...

Je voulais une cape qui m'arrive au niveau des chevilles pour qu'on puisse voir dépasser une robe ou une jupe plus longue par en dessous. J'aime beaucoup les capes super longues par contre j'ai l'impression que ça tasse un peu la silhouette et vu que je ne suis pas très grande, j'aurai pu ressembler à un Dalek...


Les rubans qui dépassent au niveau du cou ont finalement été retiré, j'ai suivi les conseils de mon copain qui trouvait que ça faisait trop bourreau / secte /adoratrice du malin... Bref, qu'on s'éloignait un peu du petit chaperon rouge. C'était pas faux, quand je revois les photos, je pense à "Eyes wide shut" : )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.