26 juillet 2012

Une robe de cérémonie argentée...

Il y a 2 mois, j'ai fait la connaissance de Brigitte conductrice de bus. En discutant, elle m'a dit qu'elle recherchait désespérément une robe pour aller à un mariage fin juillet... Comme je sentais un bon feeling entre nous, j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que je cousais.  Je lui ai proposé de lui coudre sa robe si elle achetais le matériel! Je ne voulais pas fixer un prix car c'était la première fois que je cousais pour quelqu'un d'autre...Je voulais en faire un exercice.





Brigitte avait déjà une idée précise de sa robe; argentée, sans manche et avec une taille bien marquée. On a tout de suite trouvé le bon tissu, un shantung gris clair à reflet et un patron New look (6910) comme base... Grosse erreur, d'habitude je fais un moulage mais Brigitte a un emploi du temps chargé donc pas possible de l'immobiliser trop longtemps. Je pensais donc gagner du temps grâce au patron mais ça été pire que mieux! J'ai scrupuleusement vérifié la taille donnée et découpé les pièces pour me rendre compte que ça taillait au moins 3 fois trop grand! J'ai donc relégué le patron aux oubliettes et j'ai continué par moi même sur mon mannequin en programmant des petites sessions d'essayage. A partir de ce moment là, tout s'est bien passé et j'ai cousu en plus une ceinture avec les chutes de tissu. Hier c'était le dernier essayage et tout était ok pour la cérémonie qui a lieu le 28!

Voici le résultat...






Ce projet m'aura appris à :
- poser un zip invisible correctement; à la main puis à la machine...
- coudre un ourlet invisible à la main
- poser proprement une doublure









1 commentaire:

  1. De la belle ouvrage, comme on dit. Bravo pour la réalisation et pour ta gentillesse, aussi.

    RépondreSupprimer

.